Byakko - La skincare coréenne pour les peaux sensibles, fabriquée en France. Soins naturels | Cosmétiques coréens en France
Chargement de votre panier
Mood board
Communauté
Conseil Beauté
Routine cosméto
Nos derniers articles
Reconnaitre et soigner la peau déshydratée La meilleure routine pour les peaux sèches La glass skin - La routine coréenne pour avoir la peau éclatante
.
< Retour à la Byakkomu

Le gua sha

Conseil Beauté | 10/04/2024
{}

Un gua sha est un objet en jade ou en quartz rose, plat aujourd’hui utilisé pour dégonfler le visage, les dessous de yeux et dessiner le contour du visage. Mais comment utiliser cet outil ? Est-il vraiment efficace ? On vous explique tout.

Qu’est-ce qu’un gua sha ?

D’origine chinoise, le gua sha était utilisé par les médecins pour calmer les douleurs musculaires. Les médecins pensaient que la pratique du massage par le gua sha permettaient de soigner la peau.

Utilisé à l’origine contre les maux du corps, la technique du massage avec le gua sha a été adaptée pour être utilisée sur le visage : plus douce, elle permet d’effectuer un drainage lymphatique. Le visage est souvent gonflé au réveil causé du liquide est piégé sous la peau. Le drainage lymphatique permet d’évacuer le liquide et de dégonfler le visage ainsi que les poches sous les yeux.

Les bienfaits du gua sha

Les massages réguliers au gua sha ont différents bienfaits. Des études* montrent que le gua sha :

💛 Stimule la circulation sanguine : sur certaines zones du corps, il peut améliorer l’aspect de la cellulite en diminuant la rétention d’eau.

💛 Aide à produire du collagène : le gua sha peut aider à réduire les gonflements du visage et assouplir la peau. Les ridules et rides sont ainsi lissées et la production de collagène est stimulée ce qui donne un teint plus éclatant.

💛 Diminue les inflammations : dans la médecine traditionnelle chinoise, le gua sha est utilisé pour soulager les douleurs musculaires** et inflammatoires de manière temporaire.

💛 Diminue les cernes : en assouplissant les ridules et en stimulant la production de collagène, le gua sha peut aider à diminuer l’hyperpigmentation des cernes, au moins temporairement.

💛 Sculpte les contours du visage : utilisé sur la mâchoire et les pommettes, le gua sha change temporairement l’apparence du visage et donne un aspect plus sculpté. Il ne va pas éliminer le double menton mais à court terme, le gonflement sera plus léger.

💛 Détend les muscles : détendus, les rides sont moins visibles. Un massage au guasha est un excellent soin anti-âge.

Comment utiliser un gua sha ?

Il existe beaucoup de types de gua sha différents, de formes différentes, en matériaux différents. Le choix du gua sha n’a pas d’importance particulière : savoir comment l’utiliser est cependant primordial. La meilleure méthode est de l’appliquer doucement, sans appuyer trop fort, et de faire des mouvements réguliers du haut vers le bas.

Fait correctement, les résultats peuvent être visibles immédiatement après le massage. Il va permettre de stimuler le drainage lymphatique et d’éliminer le liquide piégé sous la peau. Ainsi le visage et le cou seront dégonflés et le teint sera plus éclatant.

Le gua sha s’utilise sur une peau préparée. Pour que la pression du gua sha ne soit pas trop forte et pour ne pas abimer la peau, utiliser des soins gras, comme une huile sur tout le visage, le cou et le décolleté. Ainsi le gua sha glissera sur la peau facilement.

En fonction de votre routine de soin, massez votre visage au gua sha :

  • Soit après avoir appliqué votre huile démaquillante, pendant votre double nettoyage, juste avant d’utiliser votre deuxième nettoyant
  • Soit à la fin de votre routine beauté, si vous appliquez une huile après votre crème visage.

Combien de fois par semaine utiliser le gua sha ?

Il n’y a aucune contre-indication à utiliser masser son visage avec un gua sha tous les jours. Pour des résultats durables, il est même préférable de le faire tous les jours.

Cependant, il n’est pas nécessaire aussi souvent, cela dépend de votre temps et de votre routine. Un massage une fois par semaine est suffisant pour avoir des résultats.

Quand éviter le gua sha et quels sont les effets secondaires ?

Le gua sha n’est pas recommandé pour les peaux souffrant de démangeaisons, de coups de soleil ou de problèmes de coagulation.

Les effets secondaires peuvent être des rougeurs quelques minutes après utilisation du gua sha et en fonction de la pression appliquée des bleus peuvent même apparaitre. Pour être certains de prévenir ces effets secondaires, appliquez le gua sha doucement sur votre peau.

Le gua sha fait-il mal ?

Si le massage n’est pas fait correctement ou si la pression exercée est trop forte, le gua sha peut être inconfortable et faire mal à la peau. Fait correctement, le gua sha n’apporte que des bienfaits pour tous les types de peaux et son utilisation n’est pas douloureuse.

Le gua sha est utilisé depuis plusieurs siècles et ses bienfaits ne sont plus à prouver. Utiliser régulièrement et vous verrez les gonflements diminuer et votre teint plus éclatant.

Faut-il mettre son guasha dans le frigo avant utilisation ?

Le froid aide la peau à dégonfler donc mettre son gua sha dans le frigo est une très bonne idée. En plus de dégonfler les poches, la pierre froide va apporter une sensation de fraicheur agréable au visage pendant le massage.

Quelles alternatives au qha sha ?

Il existe toutes sortes de guasha différents avec des pierres différentes. Mais il n’est pas nécessaire d’en utiliser un pour avoir des résultats. Un rouleau de jade ou un massage régulier avec les doigts sera tout autant bénéfique !

< Retour à la Byakkomu
DERNIERS ARTICLES
{}
{}
{}
{}
{}
{}
BYAKKO 2022 © | Création graphique : Agence Root | Développement : Cyril BIDARIYN
BYAKKO 2022 ©
Création graphique : Agence Root
Développement : Cyril BIDARIYN