Byakko - La skincare coréenne pour les peaux sensibles, fabriquée en France. Soins naturels | Cosmétiques coréens en France
Chargement de votre panier
Mood board
Communauté
Conseil Beauté
Routine cosméto
Nos derniers articles
Reconnaitre et soigner la peau déshydratée Le gua sha La meilleure routine pour les peaux sèches
.
< Retour à la Byakkomu

Seollal - Le nouvel an lunaire en Corée

Communauté | 06/02/2024
{}

Seollal est une célébration qui marque le premier jour du nouvel an lunaire en Corée. En 2024, cela tombe le samedi 10 février. Cette année sera sous le signe du Dragon. Roi des animaux du zodiac, 2024, il apporterait succès et prospérité. Traditionnellement, les familles coréennes se réunissent chez le patriarche de la famille. Les coréens traversent le pays pour se retrouver en famille.

Le clou de la célébration est la commémoration des ancêtres et des ainés de la famille, mais d’autres activités sont aussi organisées : repas de famille et jeux traditionnels sont célébrés.

Le rituel

La famille participe à un rituel solennel appelé Charye pour honorer les ancêtres de la famille. De la nourriture est préparée en offrande pour obtenir la bénédiction des ancêtres.

Le repas

En général, les plats préparés contiennent du riz, de la soupe, de la viande, des fruits de mer, des fruits et des légumes. Un plat très commun cuisiné pour le Seollal est le tteokguk (soupe de gâteaux de riz). Très appréciée des enfants, elle symbolise le passage à la nouvelle année. Une fois bue, on gagne un an !

Les jeux traditionnels

Pendant Seollal, les familles jouent souvent à des jeux traditionnels comme le Go Stop et le Yut Nori. Ambiance chaleureuse et compétition garantie !

< Retour à la Byakkomu
DERNIERS ARTICLES
{}
{}
{}
{}
{}
{}
BYAKKO 2022 © | Création graphique : Agence Root | Développement : Cyril BIDARIYN
BYAKKO 2022 ©
Création graphique : Agence Root
Développement : Cyril BIDARIYN