Byakko - La skincare coréenne pour les peaux sensibles, fabriquée en France. Soins naturels | Cosmétiques coréens en France
Chargement de votre panier
Mood board
Communauté
Conseil Beauté
Routine cosméto
Nos derniers articles
Reconnaitre et soigner la peau déshydratée Le gua sha La meilleure routine pour les peaux sèches
.
< Retour à la Byakkomu

La K-Beauty VS la cosmétique française

Mood Board | 01/02/2024
{}

La K-Beauty a envahi internet et les rayons des boutiques spécialisées de cosmétique. Mais comment peut-on expliquer ce phénomène ?

Le développement de la K-beauty en Occident s’inscrit dans un phénomène plus large de diffusion de la culture coréenne (la Hallyu). Dramas, Kpop et films coréens sont aujourd’hui connus du grand public. Ce n’est pas étonnant que la beauté coréenne s’exporte aussi.

La beauté est une préoccupation majeure pour beaucoup de femmes dans le monde et c’est particulièrement vrai en Corée du Sud : les coréens vouent un véritable culte à la beauté. Les marques doivent sans cesse innover d’efficacité pour satisfaire leurs clients, moins sensibles au marketing et plus regardant sur l’efficacité des soins.

La cosmétique est un secteur en constante évolution, et il existe deux grandes tendances dominantes : la cosmétique coréenne et la cosmétique occidentale.

La K-Beauty - La cosmétique coréenne :

La cosmétique coréenne est devenue très populaire ces dernières années pour son approche innovante et novatrice. La principale caractéristique de la cosmétique coréenne est sa technologie de pointe, qui est souvent basée sur des ingrédients naturels (Centella Asiatica, ginseng, acide hyaluronique, bave d’escargot).

Les Coréens ont une grande passion pour les soins de la peau et ont développé une culture autour de ces soins. Les produits skincare coréens sont conçus pour offrir des résultats durables. La K-Beauty se concentre sur le nettoyage de la peau, l'hydratation et la protection de la peau contre les rayons UV. La prévention des problèmes de peau, que ce soit l’acné, le vieillissement prématuré ou le manque d’éclat, est la fondation des formules coréennes.

C’est pour cette raison que les produits coréens sont souvent très doux et ne contiennent pas d'ingrédients agressifs ou irritants.

La cosmétique occidentale (en particulier française et américaine) :

La cosmétique occidentale est plus traditionnelle que la cosmétique coréenne. Elle se concentre sur des ingrédients chimiques (bien que des marques de cosmétiques naturelles se soient bien développées au cours des 5 dernières années) pour aider à nettoyer et hydrater.

Les produits occidentaux ont souvent une texture épaisse et fluide pour correspondre au type de peau le plus commun en Occident, les peaux sèches.

La cosmétique occidentale est souvent formulée pour être très spécifique dans sa fonction. Un produit est utilisé pour régler un problème (acné, rides, hydratation…) et pour fonctionner de manière rapide.

C’est pourquoi ses soins sont souvent très concentrés et peuvent irriter les peaux sensibles.

Différence entre les deux :

La principale différence entre la cosmétique coréenne et la cosmétique occidentale est la composition des produits et leur approche. La cosmétique sud-coréenne utilise des ingrédients naturels et des formules douces, tandis que la cosmétique occidentale utilise des ingrédients chimiques et des formules plus concentrées pour régler les problèmes rapidement (même si cela tend à changer pour la naturalité).

La cosmétique coréenne met l'accent sur l'hydratation de la peau, la prévention des dommages UV et les effets anti-âges, tandis que la cosmétique occidentale est souvent formulée pour traiter des problèmes spécifiques tels que l'acné, les taches de vieillesse et les rides.

Si vous voulez découvrir une marque aussi efficace qu'en Corée mais facilement accessible, découvrez Byakko, la 1ère marque de skincare inspirée de la Corée et fabriquée en France.

< Retour à la Byakkomu
DERNIERS ARTICLES
{}
{}
{}
{}
{}
{}
BYAKKO 2022 © | Création graphique : Agence Root | Développement : Cyril BIDARIYN
BYAKKO 2022 ©
Création graphique : Agence Root
Développement : Cyril BIDARIYN