Byakko - La skincare coréenne pour les peaux sensibles, fabriquée en France. Soins naturels | Cosmétiques coréens en France
Chargement de votre panier
Mood board
Communauté
Conseil Beauté
Routine cosméto
Nos derniers articles
Reconnaitre et soigner la peau déshydratée Le gua sha La meilleure routine pour les peaux sèches
.
< Retour à la Byakkomu

3 astuces pour maximiser les effets d'une routine beauté

Conseil Beauté | 17/01/2024
{}

Vous avez l’impression que vos cosmétiques ne fonctionnent pas ? C’est peut-être que vous les utilisez mal ! Voici 3 astuces qui vont décupler les effets de vos soins de la peau.

Vous utilisez tous les jours vos produits cosmétiques et pourtant vous ne voyez pas les résultats escomptés ? Ne les jetez pas tout de suite. Suivez d’abord nos conseils pour en faire sortir tous leurs bienfaits.

1. NETTOYER VOTRE VISAGE PENDANT UNE MINUTE

Le nettoyage de la peau est la première étape d’une routine de soin efficace. Un nettoyage efficace et bien réalisé permet d’avoir une peau en bonne santé. Pour un nettoyage de la peau optimal, nous recommandons un double nettoyage. En deux étapes, il permet d’éliminer toute trace de maquillage et d’impuretés. Il s’agit de d’abord utiliser un démaquillant, puis un nettoyant à base d’eau.

Conseil n°1 : Appliquez votre nettoyant pendant 1 minute complète

1 minute c’est en même temps très court et plus long que ce que l’on pense. Avec le stress de la vie de tous les jours, on a tendance à aller très vite et à négliger le temps de nettoyage du visage.

L’erreur de la majorité des personnes : mouiller son visage, faire mousser son nettoyant très vite et le rincer immédiatement. Pour déloger toutes les impuretés et maximiser les effets des ingrédients et des actifs, il faut que le produit soit en contact suffisamment longtemps pour agir. 1min est suffisant !

Faites des mouvements circulaires pendant 1 minute avec vos mains pour bien appliquer le nettoyant partout sur le visage, puis rincez. Ainsi, la peau est nettoyée en profondeur, les pores sont désincrustés et la peau est nette : les imperfections n’auront plus aucune chance contre vous.

Pour être sûr de tenir cette minute, n’hésitez pas à écouter une chanson en même temps pour vous en servir de repère.

Pour en savoir plus, on vous présente ici 10 astuces pour un nettoyage parfait

2. APPLIQUEZ VOS SOINS SUR PEAU HUMIDE

Une fois le visage nettoyé et le nettoyant rincé, ne le séchez pas complètement. Appliquez immédiatement vos produits de beauté aqueux (à base d’eau) comme les lotions toniques, les sérums et les crèmes hydratantes sur peau humide. Cela permet à la peau de mieux absorber les soins et de les faire pénétrer plus en profondeur.

Appliquer des soins hydratants sur peau humide est particulièrement efficace pour apporter un boost d’hydratation dans votre skincare (les crèmes ou sérums à l’acide hyaluronique redoublent d’efficacité s’ils sont appliqués sur peau humide). Ce conseil est valable pour tout type de peau, même les peaux sensibles pour les routines de soin du matin et du soir.

Avec ce simple changement, vous verrez une nette différence d’efficacité de vos soins.

3. MASSEZ VOTRE VISAGE

Masser votre visage va vous permettre de sublimer votre peau. Le massage permet de stimuler la circulation sanguine. La peau sera donc plus lumineuse. De plus, cela permet de réduire et retarder les premiers signes de l’âge comme les rides et ridules.

Cette étape est à réaliser 1 à 2 fois par semaine pour des résultats durables, les massages du visage soulagent les tensions, le stress et permettent d’apporter de l’éclat à la peau.

La peau est détendue et les ingrédients actifs des soins pénètrent en profondeur.

Le meilleur moment pour masser son visage est pendant la routine beauté du soir. En début de routine pendant le démaquillage à l’huile démaquillante ou en fin de routine après la crème hydratante, profitez de ce moment pour vous détendre. Nuit après nuit, la peau est plus belle.

Comment se masser le visage ?

- Préparer votre peau

Ne masser jamais sur peau sèche, non préparée, vous pourriez abîmer votre peau. Utiliser un sérum, une crème hydratante ou une huile pour la préparer. Cela permettra à vos accessoires de glisser sur la peau sans l'agresser.

- Les accessoires pour masser le visage

En parlant d’accessoires, lequel utiliser ? Le gua sha et le rouleau de jade, tout droit venus d’Asie, sont excellents pour masser efficacement le visage. Pour les débutants, il vaudra mieux utiliser le rouleau de jade. Beaucoup plus facile à prendre en main, son utilisation est complètement instinctive. Il est par contre moins précis que le gua sha. Le gua sha est plus difficile à utiliser mais une fois la technique apprise, il effectue des miracles. Attention cependant au contour des yeux ! C’est une zone particulièrement fragile, la peau y est plus fine que sur le reste du visage. Soyez doux autour des yeux, ils vous remercieront.

- Comment les utiliser ?

Faites des mouvements du bas du visage vers le haut, et de l’intérieur vers l’extérieur, sans oublier le cou. Répétez chaque mouvement au moins 3 fois pour plus d’efficacité. Vous pouvez mettre vos accessoires dans le frigo pour que les pierres soient froides. Cela permettra de dégonfler la peau et d'apporter une sensation de fraicheur. Une fois utilisés, n’oubliez pas de laver vos accessoires à l’eau savonneuse.

Quel que soit votre type de peau et quelque soit les produits ou soins que vous utilisez, intégrer ces 3 conseils dans votre routine de soin ne vous prendra que peu de temps et vous donnera des résultats rapidement visibles.

Envie de vous construire une routine skincare ? N'hésitez pas à consulter notre article La routine skincare coréenne : le layering

< Retour à la Byakkomu
DERNIERS ARTICLES
{}
{}
{}
{}
{}
{}
BYAKKO 2022 © | Création graphique : Agence Root | Développement : Cyril BIDARIYN
BYAKKO 2022 ©
Création graphique : Agence Root
Développement : Cyril BIDARIYN