Byakko - La skincare coréenne pour les peaux sensibles, fabriquée en France. Soins naturels | Cosmétiques coréens en France
Chargement de votre panier
Mood board
Communauté
Conseil Beauté
Routine cosméto
Nos derniers articles
Reconnaitre et soigner la peau déshydratée Le gua sha La meilleure routine pour les peaux sèches
.
< Retour à la Byakkomu

3 astuces coréennes pour une peau éclatante

Conseil Beauté | 14/02/2024
{}

Les coréens sont connus pour avoir une peau nette et éclatante. Comment font-ils pour avoir ce teint parfait ? La réponse ? Leur peau rayonnante vient principalement de 3 techniques appliquées quotidiennement.

On vous dévoile ici ces 3 secrets.

1. Le double nettoyage

Le double nettoyage est l’étape indispensable d’une routine skincare coréenne pour avoir un teint éclatant. Un simple nettoyage à l’eau ne suffit pas pour enlever toutes les impuretés de la journée. C’est pourquoi il est important de nettoyer sa peau avec des produits adaptés. La routine du soir coréenne commence avec un double nettoyage.

Comme son nom l’indique, le double nettoyage repose sur deux étapes : le démaquillage suivi du nettoyage. Ainsi une peau parfaitement nettoyée est la base pour une routine saine et efficace.

🌸 Le démaquillage

Le démaquillage coréen se fait avec un soin gras, une huile démaquillante ou un baume démaquillant. Il permet d’enlever en douceur toute trace de maquillage, même waterproof, sur tout le visage. Il enlève aussi l’excès de sébum ainsi que la crème solaire qui est résistante à l’eau.

Comment faire ?

Appliquez votre huile/baume sur peau sèche. Massez et faites des mouvements circulaires partout sur le visage. Une fois le produit appliqué, ajoutez un peu d’eau tiède puis massez pour émulsionner l’huile. Elle va se transformer en lait et faciliter le nettoyage des pores.

Une fois l’émulsion faite sur tout le visage, rincez complètement à l’eau tiède pour enlever tout résidu d’huile.

Ce nettoyage avec une huile démaquillante est nécessaire même lorsqu’on ne se maquille pas car elle permet d’enlever les résidus de crème solaire.

🌸 Le nettoyage

Une fois le démaquillage effectué, on utilise un nettoyant à base d’eau (un gel, une mousse ou même une crème en fonction de son type de peau). Il va retirer les impuretés restantes et garantir une peau parfaitement propre.

Comment faire ?

Massez délicatement pendant 1 min votre nettoyant sur peau humide pour le faire mousser, puis rincez abondement à l’eau claire tiède.

2. La méthode 7 skin

Effectuée après le double nettoyage, la méthode 7 skin permet d’hydrater en profondeur la peau. Elle consiste à appliquer successivement 7 couches de lotion tonique. L’idée est de saturer la peau avec des ingrédients actifs pour la rendre hydratée et éclatante. Le but de cette méthode est d’avoir la barrière cutanée renforcée, la peau hydratée, souple et douce.

Il suffit d’appliquer couche après couche (7 fois) la lotion. Attendez quelques secondes entre chaque couche pour que le produit ait le temps de pénétrer la peau.

Optez pour une lotion hydratante avec des ingrédients antioxydants pour booster l’éclat de votre peau.

Les lotions exfoliantes (AHA, BHA) ne sont pas adaptées pour la méthode 7 skin, elles risqueraient d’irriter votre peau.

En fonction de votre type de peau, de la température ou de la saison, il se peut que vous n’ayez même pas besoin d’utiliser de crème hydratante après cette étape !

3. La crème solaire

S’il y a bien un produit cosmétique dont les coréens ne peuvent pas se passer, c’est bien la crème solaire. La prévention est au cœur la routine de soin coréenne. La crème solaire permet de protéger la peau des dommages des UV : hyperpigmentation, vieillissement cutané prématuré, texture de peau irrégulière…

L’application de la crème solaire se fait quotidiennement, qu’il fasse beau, qu’il pleuve et même lorsqu’on ne sort pas de chez soi (les UVA, responsables du vieillissement cutané, traversent les fenêtres)).

Comment appliquer sa crème solaire ?

La crème solaire s’applique à la fin de la routine de soins du matin, après la crème hydratante et avant le maquillage. Pour plus d’efficacité, appliquer la crème solaire sur peau sèche, une fois la crème hydratante bien pénétrée dans la peau.

Appliquez l’équivalent de deux doigts de crème solaire sur le visage (sans oublier, le cou et les oreilles).

Il est recommandé de réappliquer de la crème solaire au cours de la journée, surtout après s’être baigné ou après avoir beaucoup transpiré.

Appliquez ces 3 techniques et votre peau sera éclatante en peu de temps !

< Retour à la Byakkomu
DERNIERS ARTICLES
{}
{}
{}
{}
{}
{}
BYAKKO 2022 © | Création graphique : Agence Root | Développement : Cyril BIDARIYN
BYAKKO 2022 ©
Création graphique : Agence Root
Développement : Cyril BIDARIYN